Agenda | Le festival Belles Latinas

Dans le cadre du festival Belles Latinas, nous aurons le plaisir d’accueillir à la maison du livre, de l’image et du son des auteurs en partenariat avec l’association Nouveaux Espaces Latinos.

Le mardi 5 novembre de 18h à 19h30, nous recevrons l’auteur brésilien Antonio Xerxenesky et son interprète ainsi que l’auteur français Pierre Corbucci.

Le samedi 9 novembre de 18h30 à 20h30 aura lieu une table ronde avec deux invités, l’auteur argentin Andrés Neuman et le romancier colombien Antonio Ungar. La modération sera assurée par Marina Mestre, professeure à l’Université Lyon 3.

Nous aurons le plaisir d’écouter les artistes brésiliens Paula Mirhan et Ewerton Oliveira pour cette soirée de clôture du festival.

Vous retrouverez également la revue Nouveaux Espaces Latinos à laquelle nous sommes abonnés et que vous pouvez consulter et emprunter au 2e étage de la Mlis.

Nous avons sélectionné des œuvres latino-américaines contemporaines parmi lesquelles Naphtaline de Sole Otero (Fauve Prix du Public France Télévisions – 2023), Écoute, jolie Márcia de Marcello Quintanilha (Fauve d’or 2022), ainsi que La cure de Mário César et Le naufragé du Wager de Pablo Franco publiés par iLATINA, nouvelle maison d’édition dédiée aux bandes dessinées sud-américaines.

Pour ce qui est des romans, nous vous suggérons un certain nombre d’écrivains à l’instar de Leonardo Padura (romancier cubain principalement réputé pour ses romans policiers), Agustina Bazterrica (autrice argentine à qui on doit le roman dystopique Cadavre Exquis) ou encore la colombienne Pilar Quintana dont le roman Nos abîmes narre des drames familiaux du point de vue d’une enfant. Venez les découvrir à la maison du livre !

Agenda | Des ateliers pour les vacances

Pendant les vacances de la Toussaint, les médiathèques proposent aux petits et grands une diversité d'ateliers et des séances de jeux, pour allier créativité, apprentissage et amusement !