Agenda | Braderie des médiathèques

Samedi 5 octobre de 14h à 19h et dimanche 6 octobre de 10h à 19h, Centre culturel de la vie associative (en face de la Maison du livre, de l’image et du son)

Ne manquez pas notre braderie des médiathèques, où plus de 30 000 livres et cd sont disponibles à petits tarifs !  Une belle occasion de faire le plein de culture à prix réduits, mais aussi de soutenir une démarche écologique.

Les médiathèques de Villeurbanne sont constamment en mouvement pour rafraîchir leurs collections, retirant ainsi les documents obsolètes ou endommagés tout au long de l’année pour laisser la place à des documents récents. Cette démarche garantit une offre de qualité pour tous les emprunteurs.

Engagées dans une initiative de durabilité, les médiathèques donnent une seconde vie aux documents encore en bon état par le biais de dons à des institutions ou à des associations, ou encore grâce à la mise en place d’une vente de documents tout au long de l’année à la médiathèque du Rize. Seuls les documents abîmés ou obsolètes sont éliminés, assurant ainsi une gestion responsable des ressources.

Informations pratiques :

• Samedi 5 octobre : 14h-19h et dimanche 6 octobre : 10h-19h

• Centre culturel et de la vie associative (en face de la Maison du livre, de l’image et du son)

• 30 000 documents disponibles (livres et cd)

• Prix : 2 € par document (sauf beaux-livres et coffrets de 4 cd et plus à 5 €)

• Acquisition limitée à 30 documents par personne

• Les articles ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés

• N’oubliez pas d’apporter votre sac de transport ! À défaut, vous pourrez acheter sur place un tote bag collector au tarif de 3 € (dans la limite des stocks disponibles).

Rendez-vous à la Braderie pour enrichir votre collection et faire de belles découvertes !