Découvrir | À travers la multi-toile

Que vous soyez fan de l’homme araignée sous toutes ses apparences, féru d’animation digitale ou amateur de bandes-son hip-hop/trap, ne cherchez plus : la franchise Sony de Spider-Man est exactement ce qu’il vous faut !

spider-man 2 : across the spider-verse

Le premier volet Spider-Man : new generation (2019) avait déjà bousculé le monde de l’animation et enchanté la critique en narrant l’histoire de Miles Morales, un jeune new-yorkais métis mordu par la célèbre araignée, faisant de lui un adolescent aux aptitudes extraordinaires avec la lourde responsabilité de sauver sa ville. Il est accompagné dans sa quête par les spider-man/girl/pig et autres déclinaisons issus d’univers alternatifs qui posent les bases du multivers spider-man.

Spider-Man : across the spider-verse poursuit et éclate les aventures de Miles en nous entraînant encore plus loin dans différentes dimensions, chacune possédant son thème musical, ses couleurs et ses textures dans une grande diversité de styles. De nouveaux spider-héros entrent en scène pour accompagner le jeune homme, multipliant les séquences d’animation dans un spectacle à couper le souffle.

Porté par une bande-son puissante en accord avec la beauté de ses images, Spider-Man est bien plus qu’un film d’action. Miles ne doit pas seulement faire face au danger d’un redoutable adversaire, mais aussi remettre en question les choix et les responsabilités d’un super-héros, rétablir l’équilibre entre les multivers et résoudre ses conflits adolescents avec ses parents et ses questionnements d’avenir…

Deux heures d’émotion, d’action et de pupilles éblouies par le talent d’une immense équipe d’artistes : à découvrir et à visionner encore et encore, en attendant la sortie du troisième volet (Beyond the spider-verse) en avril 2024 !

spider-man 2 : across the spider-verse

Voir aussi

Découvrir | Un artiste en résidence à l’école Édouard Herriot !

Fête du livre jeunesse 2024 : Vincent Pianina fait découvrir son métier d’auteur illustrateur et explore la ville avec les enfants de Villeurbanne