Découvrir | Explorer un manoir hanté pour tenter d’échapper au meurtrier !

L’histoire d’Urbex Mortel se déroule dans un manoir abandonné où le fantôme de Gwendoline erre sans but depuis vingt ans. Elle n’arrive pas à partir, contrairement aux autres fantômes de sa famille.
Sept amis décident un soir d’explorer sa maison. Elle peut les voir et même entrer dans leurs pensées sans qu’ils le comprennent. Soudain, l’un d’eux est assassiné ! Le meurtrier les a suivis ! Gwendoline, elle, fait de son mieux pour empêcher la traque des adolescents en les aidant à résoudre son propre assassinat. 

Essayez de sauver le plus de personnages possible en faisant les bons choix à la fin de chaque chapitre. Vous pouvez relire le livre plusieurs fois pour y arriver, les chapitres sont courts et donnent envie de lire vite pour découvrir la suite de l’histoire !

🤔 Au fait, que signifie “urbex” ? C’est la contraction de deux mots anglais : urban  (urbain, citadin) et  exploration (exploration, découverte). Les amateurs d’urbex font donc de l’exploration dans la ville, souvent la nuit, dans des lieux laissés à l’abandon, cachés et difficiles d’accès (usine fermée, maison inhabitée…).

Urbex Mortel est le quatrième roman de Betty Piccioli. L’autrice souhaite se spécialiser dans les Livres dont vous êtes le héros, c’est-à-dire qui permettent aux lecteurs de choisir les actions des héros en lisant seulement certaines pages du livre.  

Si vous aimez l’univers de la terreur et de l’enquête, n’hésitez pas à emprunter aussi :
Qui a tué Luna San ? de Betty Piccioli. 404 éditions, 2020
Le pirate de l’au-delà de Jonathan Green. Gallimard, 2022
Le parc de l’épouvante d’Agnès Laroche. Rageot, 2021
Mystère au manoir de Lauren Magaziner. Bayard, 2020

Pour découvrir l’univers des urbex :
Urbex Monde de Jonk. Arthaud, 2022
Green Urbex : le monde sans nous de Romain Veillon. Albin Michel, 2021
Urbex : 50 lieux secrets et abandonnés en France de Timothy Hannem. Arthaud, 2016

Voir aussi

Agenda | Lectures sous les arbres

Installez-vous, ouvrez grand les oreilles, voyagez avec les mots, et partagez ce plaisir en famille...