Découvrir | The Legend of Zelda, breath of the wild : la création d’un prodige

En 1986 une licence de jeux vidéo est née et a conquis le cœur des millions de joueurs et joueuses à travers le monde entier : The legend of Zelda.

screen du jeu vidéo ZeldaLink, un petit personnage à la tunique verte que vous incarnez, doit retrouver la princesse Zelda et délivrer le royaume du seigneur du mal, Ganon. Cette série de jeux vidéo s’est imposée dès sa sortie comme pionnière des jeux en monde ouvert, et a particulièrement marqué les joueurs par son univers, son scénario, ses musiques et son gameplay innovant.

La licence, créée par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, revient en force en 2017 avec la sortie de la nouvelle console de chez Nintendo, la Nintendo Switch. Ce nouvel opus, The legend of Zelda : breath of the wildScreen du jeu vidéo zelda, redonne un nouveau souffle à la série et est encensé autant par la critique que par les joueurs. Ce nouveau monde ouvert est gigantesque, le joueur incarnant une nouvelle fois Link, est totalement libre dans ses actions et dans ses mouvements : tous les lieux sont visitables, toutes les montagnes peuvent être escaladées, etc. Cette liberté et la beauté du jeu incitent les joueurs à la contemplation, à la découverte et à l’exploration des différents paysages. Accessible à tous, aux plus aguerris des joueurs comme aux plus débutants, le jeu est un succès mondial et est nommé jeu de l’année aux Games Awards de 2017.

Si vous avez aimé parcourir Breath of the wild, vous adorerez vous plonger dans :
The legend Zelda, breath of the wild : la création d’un prodige
de Takishi Yamamori, Editions Soleil.
À travers plus de 420 pages, découvrez tous les secrets inédits de la création du jeu !

L’ouvrage se divise en 4 grandes parties :
♦ la première présente une série d’illustrations des concepts artistes du jeu, qui ont aidé à la création de son ambiance, son environnement et de ses personnages.

♦ dans un second temps, qui comprend l’essentiel du livre, soit près de 300 pages, vous pourrez vous plonger dans les détails du développement du jeu : allant du design des personnages principaux, aux différents peuples du royaume et autres monstres et créatures. Y sont aussi détaillées la création des designs des armes et costumes iconiques, ainsi que les spécificités des biomes du jeu, etc. Le tout est parsemé d’anecdotes et de secrets de production des développeurs : en bref, il y a largement de quoi fasciner les petits comme les plus grands lecteurs !
Double page du documentaire
♦ le livre revient également sur les évènements historiques liés à la quête principale du jeu et vous plonge dans la mythologie du royaume d’Hyrule pour y voir plus clair.

♦ finalement, vous trouverez en dernière partie du livre des interviews passionnantes avec certains des réalisateurs, directeurs artistiques et illustrateurs du jeu, sur la construction si particulière du monde de Breath of the Wild.

♥♥♥ Un livre à découvrir absolument par tous les fans de la franchise Zelda, enfants comme adultes, et qui vous permettra de patienter jusqu’à la sortie très attendue du 2e opus, The legend of Zelda : tears of the kingdom, qui devrait sortir en mai 2023 !
Si vous aimez l’univers de Zelda n’hésitez pas à venir découvrir dans nos rayons la série Zelda — Twilight Princess, adaptée en manga, ainsi que l’Histoire de Zelda de 1986 à 2000 et Zelda, le jardin et le monde.

 

Voir aussi

Mode d’emploi | Trois grainothèques à Villeurbanne

Une grainothèque est un point d’échange de graines. Pour l’alimenter, nous avons besoin de vous !