Agenda | Clubs lecture

Pour découvrir les coups de coeur des uns et des autres, partager les vôtres, discuter et critiquer, participer aux nouvelles acquisitions des médiathèques en compagnie des bibliothécaires…
Sur inscription depuis l’agenda des médiathèques

Et toi… Tu lis quoi ?
Médiathèque du Tonkin – de 17h à 19h – à partir de 12 ans

Ados entre 12 et 18 ans, dévoreurs de livres et critiques de nature, venez nous rejoindre au Club Lecture Ados pour donner votre avis sur les livres de la sélection et pour partager vos coups de coeur.

Le club de lecture Ados se veut avant tout un moment de partage et de convivialité. Quel livre (romans ou BD, documentaires ou mangas) j’ai aimé (ou non) ? Et pourquoi ?

Tout est à construire ensemble afin que ce rendez-vous devienne un moment de découverte et de stimulation.

Club manga : la voix des otakus
Maison du livre, de l’image et du son – de 14h à 16h – à partir de 12 ans

Vous souhaitez participer à l’achat des mangas pour la médiathèque ? Ce rendez‑vous mensuel est fait pour vous !
Une sélection de mangas à découvrir et à lire, à plusieurs, pour débattre et choisir ceux qui seront achetés.

Pochette SurpRize junior
Médiathèque du Rize – de 10h à 12h- à partir de 8 ans

Le petit-déjeuner du club lecture : découvrez les coups de coeur des bibliothécaires en romans, BD, albums, mangas pour les plus grands et partagez vos lectures ou personnages préférés

Agenda | Fête du livre jeunesse 2024

Des expositions, des animations, des ateliers, des rencontres dans les écoles, un grand weekend festif... c'est la Fête du livre jeunesse !