Le Kiosk.fr

600 titres de presse française et internationale arrivent chez vous via le réseau des médiathèques !

Vous pouvez lire les nouveaux numéros  le jour même de leur sortie en kiosque.

Cela concerne les grands titres de l’actualité française et internationale ainsi que les grands domaines de la presse écrite, que ce soit les sciences et techniques, les sports, les loisirs, la presse féminine ou encore la jeunesse.

Un numéro lu peut être archivé sans limite et vous pouvez ainsi vous constituer une bibliothèque virtuelle de presse. La recherche est facilitée par  un moteur de recherche qui interroge tant les numéros que les articles.

Le Kiosk.fr est consultable sur tout support, ordinateur, tablette ou smartphone.

Pendant la fermeture des médiathèques, vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement aux médiathèques de Villeurbanne pour un accès aux ressources numériques en remplissant le formulaire ici.

Besoin d’un mode d’emploi pour accéder aux ressources en ligne ? Cliquez ici !

La VOD : mode d’emploi

Avec la VOD, faites-vous plaisir quand et où vous voulez, sans rien télécharger, sans plus attendre et profitez de toutes nos infos cinéma !