Lectures pour les 3 – 6 ans

Les bibliothécaires vous accueillent pour partager un moment de découverte et d’écoute, avec des histoires, des images, des contes.
Sur inscription depuis l’agenda des médiathèques

Chouette, des histoires ! : lecture de contes ou d’albums pour le plaisir des oreilles et des yeux.
Maison du livre, de l’image et du son – samedis 30 octobre et 13 novembre, mercredis 27 octobre, 3 novembre et 29 décembre – de 10h30 à 11h30 – à partir de 3 ans
Les inscriptions sont ouvertes le dernier samedi du mois pour les séances du mois suivant.

On raconte : des livres, des comptines, des courts métrages, des applis, tout un monde d’histoires !
Médiathèque du Tonkin – mercredis 22 septembre et 6 octobre (séance annulée) – de 15h00 à 15h30 – à partir de 3 ans
Ouverture des inscription 15 jours avant la séance.

Rize Malins :
des histoires, un atelier créatif ou une appli, pour partager ensemble le plaisir des livres et de la découverte.
Médiathèque du Rize – samedis 18 septembre, 27 novembre – de 10h30 à 11h30 – à partir de 3 ans

Rize vacances : des livres, des comptines, des courts métrages, des applis… Tout un monde d’histoires !
Médiathèque du Rize – mercredis 27 octobre, 3 novembre – de 10h30 à 11h30 – à partir de 4 ans

Veillée doudous pyjamas : Une veillée d’histoires à écouter, ponctuée de pauses musicales et d’autres surprises ! Installez-vous confortablement, n’oubliez pas doudous et pyjamas des plus petits et faites-vous dorloter les oreilles.
Médiathèque du Rize – vendredi 17 décembre – de 19h30 à 21h30 – à partir de 3 ans

En raison des contraintes sanitaires, les animations, ainsi que leurs conditions d’accès, sont susceptibles d’être modifiées ou annulées.

Insupportables portables

Du 12 octobre au 13 novembre, une exposition pour résoudre les conflits autour du smartphone, en famille !