Lectures pour les 3 – 6 ans

Les bibliothécaires vous accueillent pour partager un moment de découverte et d’écoute, avec des histoires, des images, des contes.
Sur inscription depuis l’agenda des médiathèques

Chouette, des histoires ! : lecture de contes ou d’albums pour le plaisir des oreilles et des yeux.
Maison du livre, de l’image et du son – samedis 30 octobre et 13 novembre, mercredis 27 octobre, 3 novembre et 29 décembre – de 10h30 à 11h30 – à partir de 3 ans
Les inscriptions sont ouvertes le dernier samedi du mois pour les séances du mois suivant.

On raconte : des livres, des comptines, des courts métrages, des applis, tout un monde d’histoires !
Médiathèque du Tonkin – mercredi 6 avril 2022 – de 16h30 à 17h00 – à partir de 3 ans
Ouverture des inscription 15 jours avant la séance.

Rize Malins :
des histoires, un atelier créatif ou une appli, pour partager ensemble le plaisir des livres et de la découverte.
Médiathèque du Rize – samedis 18 septembre, 27 novembre – de 10h30 à 11h30 – à partir de 3 ans

Rize vacances : des livres, des comptines, des courts métrages, des applis… Tout un monde d’histoires !
Médiathèque du Rize – mercredis 27 octobre, 3 novembre – de 10h30 à 11h30 – à partir de 4 ans

Veillée doudous pyjamas : Une veillée d’histoires à écouter, ponctuée de pauses musicales et d’autres surprises ! Installez-vous confortablement, n’oubliez pas doudous et pyjamas des plus petits et faites-vous dorloter les oreilles.
Médiathèque du Rize – vendredi 17 décembre – de 19h30 à 21h30 – à partir de 3 ans

En raison des contraintes sanitaires, les animations, ainsi que leurs conditions d’accès, sont susceptibles d’être modifiées ou annulées.

Découvrir | Quand le rêve s’invite dans le roman

En écho au cycle "Dans tes rêves", une sélection de romans autour du rêve vous attend dans les médiathèques