Les bibliobus

Bibliobus pac.bibliobus@mairie-villeurbanne.fr

mercredi > accueil sans rendez-vous : 10h-13h, 14h-17h30
hors mercredi et vacances scolaires > accueil sur rendez-vous

Compte tenu du nouvel état d’urgence sanitaire et du couvre-feu décrété à 18h sur le territoire de la Métropole de Lyon, les médiathèques de Villeurbanne, dont le service du Bibliobus, modifient leurs horaires d’ouverture.
Pour découvrir l’ensemble des horaires adaptés d’ouverture des médiathèques, veuillez cliquer ici.

Deux bibliobus, l’un dédié au public adulte, l’autre à la jeunesse, sillonnent les quartiers de Villeurbanne : Saint-Jean, les Brosses, les Buers ainsi que Gratte-Ciel, Croix-Luizet et la cité Jacques-Monod. Leurs horaires de passage sont communiqués plusieurs mois à l’avance.

En s’arrêtant une à quatre fois par semaine dans les différents lieux de votre quartier, les bibliobus sont avant tout un service de proximité, dans un esprit de quartier, où tout le monde peut se retrouver autour du livre, de la musique et du cinéma.

Bibliobus pour site 2Le bibliobus “adultes”

Le bibliobus “adultes” relève le défi d’offrir, dans chaque quartier, le même service que dans une médiathèque classique : sa vidéothèque, sa discothèque et sa bibliothèque proposent séries TV, romans, livres pratiques, grands films, revues…

Le bibliobus “jeunesse”

Dans le bibliobus site Le bibliobus “jeunesse” propose toutes les ressources pour faire aimer la lecture aux enfants et aux adolescents : albums, contes, bandes dessinées, romans… Ces derniers y trouveront également des DVD (films d’animation, dessins animés, documentaires…) et de la musique (rap, rock, chanson enfantine…).

Pour les enfants et adolescents de 0 à 14 ans, ce bibliobus est une véritable malle au trésor sur roues !

Pour consulter les horaires de stationnement : cliquez ici

Pour connaître les lieux de stationnement : cliquez ici

Les Miss, une histoire qui défile

Retour sur ce concours qui fête la beauté... mais pas que !