Les Bibliobus

Bibliobus pac.bibliobus@mairie-villeurbanne.fr

mercredi > 10h-13h, 14h-18h30 et sur rendez-vous

Attention ! Les médiathèques de Villeurbanne sont fermées à compter du samedi 14 mars inclus et jusqu’à nouvel ordre, suite aux mesures visant à freiner la propagation du COVID 19.

Deux bibliobus, l’un dédié au public adulte, l’autre à la jeunesse, sillonnent les quartiers de Villeurbanne : Saint-Jean, les Brosses, les Buers ainsi que Gratte-Ciel, Croix-Luizet et la cité Jacques-Monod. Leurs horaires de passage sont communiqués plusieurs mois à l’avance.

En s’arrêtant une à quatre fois par semaine dans les différents lieux de votre quartier, les bibliobus sont avant tout un service de proximité, dans un esprit de quartier, où tout le monde peut se retrouver autour du livre, de la musique et du cinéma.

Bibliobus pour site 2Le bibliobus “adultes”

Le bibliobus “adultes” relève le défi d’offrir, dans chaque quartier, le même service que dans une médiathèque classique : sa vidéothèque, sa discothèque et sa bibliothèque proposent séries TV, romans, livres pratiques, grands films, revues…

Le bibliobus “jeunesse”

Dans le bibliobus site Le bibliobus “jeunesse” propose toutes les ressources pour faire aimer la lecture aux enfants et aux adolescents : albums, contes, bandes dessinées, romans… Ces derniers y trouveront également des DVD (films d’animation, dessins animés, documentaires…) et de la musique (rap, rock, chanson enfantine…).

Pour les enfants et adolescents de 0 à 14 ans, ce bibliobus est une véritable malle au trésor sur roues !

Pour consulter les horaires de stationnement : cliquez ici

Pour connaître les lieux de stationnement : cliquez ici

Fermeture des médiathèques : prolongation

Les médiathèques maintiennent leur fermeture au public après le 11 mai et jusqu’à nouvel ordre.