Ciné pour les enfants

Sur inscription depuis l’agenda des médiathèques

Ciné malins et ciné brunch
Médiathèque du Rize – de 10h30 à 12h00 – à partir de 5 ans
Samedis 2 octobre, 11 décembre

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour s’ouvrir aux images du monde, le Rize vous invite à partager un moment cinéma avec vos enfants.
Le ciné malin vous propose une séance pour passer de la peinture sur pellicule, au tout début du cinéma, à l’animation numérique d’aujourd’hui, avec un atelier  sur les couleurs à la fin de la projection.
Le ciné brunch vous invite à la séance de L’enfant et la ville, en partenariat avec le Zola. Un atelier pour aider les enfants à exprimer leurs émotions est proposé ensuite. Une collation brunch est offerte à l’issue de la séance.

Écouter/voir les enfants
Maison du livre, de l’image et du son – de 14h30 à 16h30 – à partir de 4 ans
Mercredis 29 septembre, 20 octobre, 24 novembre (séance spéciale Festival du film court – à partir de 6 ans),15 décembre

Séances de jeux-ciné où l’on ouvre grand ses yeux, découvre des images, des histoires et parle de cinéma.
Le mercredi 24 novembre, la séance se déroule en association avec le cinéma Le Zola : une séance ciné-jeux spéciale Festival du film court.

Best of 2020 cinéma

Retrouvez nos titres favoris acquis en 2020, en VOD ou DVD, à découvrir ou redécouvrir !