Agenda | Ciné pour les enfants

Retrouvez toutes les dates et inscrivez-vous depuis l’agenda des médiathèques

Ciné malins et ciné brunch
Médiathèque du Rize – à partir de 5 ans

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour s’ouvrir aux images du monde, le Rize vous invite à partager un moment cinéma avec vos enfants.
Le ciné malin vous propose une séance pour passer de la peinture sur pellicule, au tout début du cinéma, à l’animation numérique d’aujourd’hui, avec un atelier  sur les couleurs à la fin de la projection.
Le ciné brunch vous invite à la séance de L’enfant et la ville, en partenariat avec le Zola. Un atelier pour aider les enfants à exprimer leurs émotions est proposé ensuite. Une collation brunch est offerte à l’issue de la séance.

Écouter/voir les enfants
Maison du livre, de l’image et du son – à partir de 4 ans

Séances de jeux-ciné où l’on ouvre grand ses yeux, découvre des images, des histoires et parle de cinéma.

Découvrir | Best of 2020 cinéma

Retrouvez nos titres favoris acquis en 2020, en VOD ou DVD, à découvrir ou redécouvrir !