Accueil / Actualités

Actualités

Ballade en Pré(s)-Vert(s)

Ballade en Pré(s)-Vert(s) est une invitation à la découverte du Prévert qui ne s’apprend pas sur les bancs de l‘école, un aperçu de la densité, de la diversité, de l’étendue de l’œuvre du scénariste des Enfants du paradis, qui est aussi le génial inventeur des cadavres exquis.

Lire la suite »

Une bibliothèque à ciel ouvert

C'est l'histoire, Anne Crausaz

Juillet 2018, en extérieur dans les parcs de la Ville, et avec l’équipe du Bibliobus, lectures et jeux Cet été, sur le mois de juillet, venez jouer, écouter, lire, deviner et rêver… avec des livres ! A partir du 10 juillet, les bibliothécaires laissent le Bibliobus au garage et investissent …

Lire la suite »

Une saison de « bouquins câlins » qui se termine…

Bouquins câlins: c'est l'animation réservée aux tout-petits accompagnés de leurs parents ou de leurs assistant·e·s maternel·le·s. Le rendez-vous: c'est tous les mardi matins, de 9h30 à 11h, au 3e étage de la Maison du livre, de l'image et du son avec des bibliothécaires rodé·e·s au "racontage" et à la chansonnette, voire même à l'imitation d'animaux en tous genre...

Lire la suite »

Les prêts d’été commencent!

Du lundi 18 juin au samedi 18 août. Le réseau des médiathèques de Villeurbanne élargit la durée de prêt des documents dès aujourd’hui! Partez l’esprit tranquille, vous avez désormais 8 semaines au lieu de 4 pour découvrir de nouveaux auteurs et créateurs. Nous vous souhaitons d’ors et déjà d’excellentes vacances …

Lire la suite »

Un trio infernal, un dénouement époustouflant…

Louise est secrétaire médicale. Divorcée, elle a un enfant. Un soir, elle rencontre un inconnu dans un bar. Un simple baiser suffit à l’embraser. Il s’appelle David. Le lendemain, elle découvre qu’il est psychiatre, et qu’il est son nouveau patron. Quelques temps plus tard, elle bouscule malencontreusement une femme, Adèle, …

Lire la suite »

Hécatombe au Groenland

Janvier 2017, au Groenland. Huit scientifiques partent en mission de reconnaissance et découvrent un véritable cimetière de bœufs musqués. Les cadavres pris dans la glace semblent être littéralement morts de terreur. Pour comprendre l’origine de cette hécatombe, ils font appel à une biologiste spécialiste de ce genre de phénomènes. Ces …

Lire la suite »