Découvrir | Prix Lire pour agir 2024

Coup d’envoi de la 3e édition du prix Lire pour agir porté par la Maison de l’Environnement de la Métropole de Lyon ! Consultez sur place, empruntez et votez pour le prix à la médiathèque du Rize.

Le prix Lire pour agir vous invite à découvrir six ouvrages adulte ou jeunesse parus en 2023 : BD, essais, romans, choisis pour leur qualité littéraire, leur engagement et la variété des enjeux écologiques abordés. Des autrices et auteurs qui questionnent notre rapport au monde. Une invitation à lire, rencontrer et voter !

Lisez-les et votez (en ligne ou par formulaire papier à la médiathèque du Rize), entre mars et octobre, pour celui qui vous aura donné envie d’agir.

Nouveauté : Cette année, le prix présente non seulement une sélection à destination des adultes mais aussi une autre à destination des enfants de 6 à 11 ans.

Sélection adulte :

Sélection jeunesse, pour les 6 – 11 ans :

Depuis sa création, le prix Lire pour agir a récompensé :

Agenda | Tout pour la jeunesse !

Les animations jeune public, de mai à août 2024 !