Accueil / Les médiathèques / La Médiathèque du Rize

La Médiathèque du Rize

23-25 rue Valentin Haüy horaires : le mardi, mercredi, vendredi, samedi de 12h à 19h
69 100 Villeurbanne le jeudi de 17h à 21h
Mail : la médiathèque du Rize

Au coeur du Rize, espace culturel dédié au partage des mémoires, la médiathèque propose un large choix d’activités.

Nouveautés, multimédia, mémoires et société

Séries TV, musique, littérature classique, contemporaine, en anglais, la médiathèque du Rize offre près de 35 000 documents « jeunesse » et « adultes ». Ses collections sont résolument axées sur les nouveautés suggérées par les lecteurs eux-mêmes.

Elle comprend également un espace multimédia qui propose des ateliers pour tous (Internet, jeux, logiciels libres, photo…).

La médiathèque du Rize, c’est aussi une collection « mémoires et société » (littérature, DVD) pour mieux comprendre l’histoire de Villeurbanne, son patrimoine et plus largement les questions d’actualité liées à la ville (architecture, immigration, urbanisme…).

Hello baby !

Le jeune public est accueilli à la médiathèque dans un lieu original et confortable : gros coussins, sièges rigolos et livres adaptés aux bébés. La médiathèque du Rize invite également les tout-petits à découvrir la lecture avec les séances de « Bouquins câlin », la musique avec « Musicâlin » et la langue de Shakespeare avec « Sweet books » (livres racontés en anglais par une conteuse anglophone).

Un lieu d’échange

La médiathèque du Rize favorise l’échange et la rencontre en proposant une nocturne le jeudi jusqu’à 21h, un café, où la presse quotidienne et hebdomadaire peut être lue en libre accès, et tout le programme événementiel du Rize : expositions, ateliers, spectacles, cinéma…dont l’entrée est libre.

Pour accéder à la médiathèque :

Bus C3 (ar. Louis Braille Montaland) Tramway T3, Bus C9 (ar. Reconnaissance Balzac)
Bus C26, 69 (ar. Verlaine 4 août ) Station Vélo’v à proximité
Bus C11, 198 (ar. Arago)