Accueil / Les médiathèques / Histoire de la Maison du livre, de l’image et du son

Histoire de la Maison du livre, de l’image et du son

mlis logoSaviez-vous que la Maison du livre, de l’image et du son a été inaugurée le 15 octobre 1988 par François Mitterrand, Président de la République, accompagné de Jack Lang, Ministre de la Culture et par Charles Hernu, Maire de Villeurbanne ?

Découvrez l’architecture de ce bâtiment iconique de Villeurbanne à travers un portrait de Mario Botta, son architecte, plongez dans le puits de lumière et faites le tour de son mobilier design !

Et si vous avez le temps, allez faire un tour sur notre compte Viméo pour revoir nos coups de cœur ou partager un repas avec Matio Botta (qui n’aime pas les huitres).