Accueil / e-médiathèques / Conférences & spectacles / (Re)voir la conférence « Découvrez la microfluidique »

(Re)voir la conférence « Découvrez la microfluidique »

louis renaudA l’occasion de la Fête de la science 2015, nous avons eu le plaisir de recevoir Louis Renaud, maître de conférence à l’Université Claude Bernard Lyon 1. Il nous a présenté son sujet de recherche la microfluidique ou comment produire de l’énergie avec un peu d’eau sucrée et quelques bouts de scotch.

La microfluidique est la science de la manipulation et du contrôle des fluides à l’échelle micrométrique. Cette conférence propose de découvrir quelques principes fondamentaux et amusants de la microfluidique à l’aide de concepts accessibles à tous et de vidéos.

Vous trouverez ici l’intégralité de son intervention, ainsi qu’un court atelier tenu à l’issue de la conférence. Vous pouvez aussi emprunter le CD de la rencontre.

Bon visionnage !