Home / Accueil des élémentaires au Rize

Accueil des élémentaires au Rize

jeu_lerizeSéance unique de 1h à 1h30

Visite à la carte : du CP au CM2

Visites, ateliers ou explorations urbaines adaptables aux projets des équipes pédagogiques.

En lien avec les ressources documentaires et patrimoniales du Rize, l’équipe de médiation conçoit et organise des visites, ateliers et explorations urbaines autour de l’histoire, la ville et ses populations, la mémoire et sa transmission. Une approche sensible du patrimoine, de la compréhension d’un espace urbain, des évolutions de la vie en ville…

Pour l’année scolaire 2018/2019 vous pouvez également consulter l’offre faite aux scolaires dans le cadre de l’exposition Engagements !? (du 8 novembre 2018 au 28 septembre 2019).

Visite découverte : du CP au CM2

Découvrir le Rize et sa médiathèque, son fonctionnement et les trésors qu’elle renferme en s’appuyant sur le projet de l’enseignant et sur les thèmes travaillés au Rize.

Conte : du CP au CM2

A travers la présentation et la lecture de différents contes et différentes versions d’un même conte les enfants sont amenés à découvrir la richesse et la diversité de ces récits issus de la culture orale.

Tapis à conter : du CP au CM2

Ecouter et inventer des histoires en s’appuyant sur un tapis, brodé de milles tissus, représentant Villeurbanne, ses quartiers, ses parcs, ses habitants: tout un voyage à travers la ville.

Première lecture : du CP au CE2

Découverte et présentation d’albums et de romans faciles à lire afin d’aider les élèves à se repérer dans les collections de la bibliothèque, et de leur donner le goût de choisir un livre, tout seul !

Pour tout renseignement, contactez le Rize.