Accueil / Accueil des élémentaires au Rize

Accueil des élémentaires au Rize

jeu_lerizeSéance unique de 1h à 1h30

Visite à la carte : du CP au CM2

Un accueil à la médiathèque à inventer avec les bibliothécaires.

Visite découverte : du CP au CM2

Découvrir le Rize et sa médiathèque, son fonctionnement et les trésors qu’elle renferme en s’appuyant sur le projet de l’enseignant et sur les thèmes travaillés au Rize.

Conte : du CP au CM2

A travers la présentation et la lecture de différents contes et différentes versions d’un même conte les enfants sont amenés à découvrir la richesse et la diversité de ces récits issus de la culture orale.

Tapis à conter : du CP au CM2

Ecouter et inventer des histoires en s’appuyant sur un tapis, brodé de milles tissus, représentant Villeurbanne, ses quartiers, ses parcs, ses habitants: tout un voyage à travers la ville.

Première lecture : du CP au CE2

Découverte et présentation d’albums et de romans faciles à lire afin d’aider les élèves à se repérer dans les collections de la bibliothèque, et de leur donner le goût de choisir un livre, tout seul !

Pour tout renseignement, contactez le Rize.