Livres numériques : mode d’emploi

Les médiathèques de Villeurbanne vous proposent de télécharger vos romans préférés sur vos liseuses, tablettes ou smartphones personnels. Il s’agit de versions numériques de livres déjà édités sous forme imprimée, consultables grâce à des logiciels gratuits. Ce service n’est cependant pas accessible avec les liseuses Kindle.

Retrouvez dès à présent dans le catalogue des bibliothèques une sélection de nouveaux best-sellers ainsi que des milliers de classiques en téléchargement libre.

Quelles sont les conditions de prêt ?

• 30 titres pour 6 semaines
  • 10 titres en simultané
  • pas de limitation de titre ni de durée pour les classiques libres de droit

Comment télécharger un livre numérique ?

• Identifiez-vous dans MON COMPTE
  • Recherchez les livres numériques dans le catalogue ou à la page Livres numériques
  • Cliquez sur Accéder au document, le téléchargement suit.

Comment lire un livre numérique ?

• Créez-vous tout d’abord un compte Adobe :

• Puis installez l’application de lecture Adobe Digital Editions :

• Vous pouvez aussi installer Aldiko book reader, logiciel libre de lecture, disponible sur l’App Store ou Google Play (pour tablettes et smartphones)
  • Téléchargez ensuite votre livre numérique à partir du catalogue des médiathèques :

Quelles applications correspondent à mon support de lecture ?

• sur liseuses, toutes marques sauf Kindle : Adobe Digital Editions
  • sur ordinateurs : Adobe Digital Editions
  • sur tablettes et smartphones MAC :  Adobe Digital Editions et Aldiko book reader
  • sur tablettes et smartphones Android : Aldiko book reader

Voir les guides d’installation en PDF :

En cas de problème, vous pouvez écrire à l’adresse mél suivante : pnb@villeurbanne.fr

Cette offre s’inscrit dans le cadre de PNB (Prêt numérique en bibliothèque), initiative interprofessionnelle soutenue par Le Centre National du Livre et le Service Livre et Lecture (Ministère de la Culture). Elle vise ainsi à permettre un accès au livre numérique sur une plateforme unique par l’intermédiaire des libraires locaux.

La VOD : mode d’emploi

Avec la VOD, faites-vous plaisir quand et où vous voulez, sans rien télécharger, sans plus attendre et profitez de toutes nos infos cinéma !