Accueil / Accueil des élémentaires à la Maison du livre, de l’image et du son

Accueil des élémentaires à la Maison du livre, de l’image et du son

Visite autour de l’art contemporain – 45 min à 1h30

atelier_arto_pincemin08Il était une fois l’art contemporain : CP
Une approche ludique de l’art d’aujourd’hui  pour découvrir les œuvres de la collection de l’artothèque ou de l’exposition en cours.

Et si on parlait d’art ? : du CE1 au CM2
Une heure pour entrer dans l’univers des artistes invités à l’artothèque ou se confronter aux œuvres de la collection.

Double jeu : du CM1 au CM2
Visite croisée entre l’artothèque et le secteur jeunesse. Du livre illustré à l’œuvre d’art, un parcours en 2 temps pour découvrir le pouvoir des images.

Les inscriptions sont ouvertes du 30 août au 29 septembre 2018 .
Pour tout renseignement, contactez Claire Dezellus.

Visite autour du livre – séance unique de 1h à 1h30 – les mardis, mercredis, jeudis, vendredisanim-mlis-j-028

Première lecture : du CP au CE2
Découverte et présentation d’album et de romans faciles à lire afin d’aider les élèves à se repérer dans les collections de la bibliothèque et de leur donner le goût de choisir un livre, tout seul !

Conte : du CP au CM2
Au travers de la présentation et de la lecture de différents contes et différentes versions d’un même conte les enfants sont amenés à découvrir la richesse et la diversité de ces récits issus de la culture orale.

Album
: du CE2 au CM2
Lire vraiment l’album et en découvrir toutes ses
facettes (image, mise en page, typographie…).

Découverte : du CP au CM2
Une séance pour découvrir l’espace jeunesse et les différents documents et ressources qui y sont disponibles. Lectures et projections donnent aux enfants l’envie de revenir.

À la carte : du CP au CM2
Un accueil dans l’espace jeunesse à inventer avec les bibliothécaires.

Visite de l’exposition de la Fête du livre jeunesse: du CP au CE2
Un accueil dans l’univers artistique de Claire Dé à l’occasion des 20 ans de la fête du livre !

Les inscriptions sont ouvertes du 30 août au 29 septembre 2018.
Pour tout renseignement, contactez Bénédicte Chazalon.