Victor de Villeurbanne [ Envie de ville]

Événement organisé par

Détails de l'événement

Sur inscription en cliquant ici  Ouverture des inscriptions 15 jours avant la date de l’événement.

En écho à la « grande saison » et au 40 ans de la médiathèque du Tonkin, cette dernière vous invite à une lecture musicale autour du texte « Victor de Villeurbanne » écrit par l’auteur villeurbannais Marc Giousse.

Ce roman dont l’intrigue se passe à Villeurbanne entre 1916 et 1926 raconte l’histoire d’un jeune ouvrier villeurbannais qui croise la grande Histoire au début du siècle précédent ; 1916-1926, une décennie d’aventures humaines, industrielles et politiques dans une ville populaire. Lors de cette rencontre, le texte sera mis en voix par la comédienne et musicienne Anne de Boissy de la compagnie des Transformateurs.

Durée : 1h30

A partir de 12 ans.