septembre, 2022

lun05sep(sep 5)14:00sam15oct(oct 15)18:00Une Salade, César ? La cuisine romaine de la taverne au banquet [Une histoire de goût]exposition en partenariat avec Lugdunum, musée et théâtres romains(septembre 5) 14:00 - (octobre 15) 18:00 Événement organisé par: Maison du livre, de l'image et du son Type d'événement:Découvertes et société,Jeune public

Événement organisé par

Maison du livre, de l'image et du son

Détails de l'événement

Que mangeaient les Romains ? Se servaient-ils de fourchettes ? Étaient-ils adeptes du « sucré-salé » ?  Accordaient-ils de l’importance à la diététique ? Que buvait-on à table ?
Lugdunum – musée et théâtres romains s’allie aux médiathèques pour mettre les petits plats dans les grands pour vous faire découvrir toutes les saveurs de l’Antiquité. Une balade dans l’histoire de l’alimentation de l’Antiquité romaine.

En « apéritif », la médiathèque du Tonkin présente une partie de l’exposition consacrée au thème : « Qu’est-ce qu’on mange ? ».

Création LUGDUNUM – Musée et théâtres romains

lun, 05 sep 2022 - sam, 15 oct 2022