"Tonkin : itinéraire conseillé" [Bienvenue en ville]

mar03dec(dec 3)16:00sam28(dec 28)18:00"Tonkin : itinéraire conseillé" [Bienvenue en ville]exposition Événement organisé parmédiathèque du Tonkin16:00 - 18:00 (28) Type d'événementDécouvertes et société

Événement organisé par

Détails de l'événement

Exposition du mardi 3 au samedi 28 décembre, aux horaires d’ouverture au public de la médiathèque.

En écho à la « Grande saison Bienvenue en ville et au 40 ans de la médiathèque du Tonkin, cette dernière vous invite à redécouvrir le quartier du Tonkin à travers une exposition photos réalisée par Titouan Martin, étudiant en master de photographie à l’Université de Lyon 2. Tonkin : itinéraire conseillé est un projet d’étudiant en photographie.

Cette exposition photos s’appréhende en deux temps :

• premier temps : une mosaïque de références, photos d’archives, témoignages d’habitants et expressions artistiques… Une tentative de compiler les différentes histoires et perceptions qui ont cohabité et qui cohabitent toujours au sein d’un même quartier.
  • deuxième temps : plusieurs images disséminées dans la médiathèque invitent le visiteur à interagir. Ces images offertes « à nu », sans explication ni sens apparent, peuvent être légendées par le public qui propose ainsi une interprétation, une narration des évènements du quartier. Il lui est aussi possible de voter pour les légendes déjà inscrites, permettant ainsi un dialogue indirect entre les habitants du quartier.

mardi, 03 decembre 2024 16:00 - samedi, 28 decembre 2024 18:00

médiathèque du Tonkin