mai, 2022

lun30maiJournée entièrelun27juinBrèves d’attente [Semaines des handicaps]exposition(Journée entière) Maison du livre, de l'image et du son Événement organisé par: Maison du livre, de l'image et du son Type d'événement:Semaines des handicaps

Événement organisé par

Maison du livre, de l'image et du son

Détails de l'événement

La Maison du livre, de l’image et du son accueille, pendant le mois de juin, l’exposition « Brèves d’attente » autour de la salle d’attente du Centre médico-psychologique (CMP) Persoz de Villeurbanne.

Cette exposition est née d’un projet artistique Éclats d’art, qui est un dispositif artistique financé par le centre hospitalier Le Vinatier, la DRAC, l’ARS, la Région et la Métropole, ayant pour but de faire entrer la culture et l’art au sein d’un service de soins.

Alexandra Lolivrel, illustratrice, a observé la salle d’attente du Centre médico-psychologique (CMP) Persoz de Villeurbanne pendant une trentaine d’heures entre octobre 2021 et février 2022, et s’est nourrie de ce temps transitoire d’attente pour le restituer par des dessins.

Une trentaine d’aquarelles ont été réalisées par Alexandra Lolivrel et des patients du CMP et seront exposées au 2eme étage de la Maison du Livre, de l’image et du son.

Vernissage, en présence d’Alexandra Lolivrel, le jeudi 23 juin à partir de 18h.

lun, 30 mai 2022 - lun, 27 juin 2022

Maison du livre, de l'image et du son