Agenda | Pas.sage Pianina, l’exposition

Une exposition imaginée et conçue par l’artiste associé à cette 25e édition de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne : Vincent Pianina. Le pas.sage Pianina est ouvert à la Maison du livre de l’image et du son du lundi 11 mars au samedi 13 avril, aux horaires d’ouverture de la médiathèque jeunesse !

Vincent Pianina vous invite à déambuler dans une ruelle joyeuse et fourmillante à l’instar des multiples facettes de son oeuvre, entre livres illustrés, originaux, jeux, stations de lecture et autres mises en volume interactives.
Vous pouvez vous plonger dans un parcours ludique à travers La partie de cache-cache dans les recoins de la ville. Préparez‑vous à croiser, à chaque tournant, un personnage aussi loufoque que fascinant tels Le magicien, etc. ou encore la troupe circassienne rocambolesque de son album En piste, Tache ! Avec un peu de chance, Le chat le plus mignon du monde est également de sortie. Peut-être vous embarquerez-vous pour une balade nocturne auprès de La dormeuse... Vincent Pianina vous offre aussi une échappatoire dans la Jungle avant de prendre une longueur d’avance avec la découverte des illustrations originales d’Un brouillamini, un livre encore inédit à paraître prochainement aux éditions Albin Michel Jeunesse et écrit par Karen Hottois.

Vincent Pianina vous accueille ensuite à VILLEURBANANE !
Vous pouvez visiter la ville farfelue imaginée et créée par les enfants de l’école Édouard Herriot dans laquelle l’artiste associé a réalisé sa résidence artistique durant l’année scolaire en cours. Serez-vous assez audacieux pour vous enfouir dans les espaces souterrains de la ville ? L’expédition continue avec Le secret très secret du maître secret, le monde minuscule des 10 petits insectes et l’univers décalé de l’Ours Molaire. L’aventure se corse lorsqu’il s’agit de s’engouffrer dans la grotte énigmatique…

En dehors des heures d’ouverture au public, les bibliothécaires jeunesse accueillent les enfants des écoles de  Villeurbanne, de la maternelle au CM2. Ces visites guidées permettent une découverte complète de l’exposition de Vincent Pianina. De quoi leur donner envie de plonger davantage dans son univers avec toute la famille !

Mode d’emploi | Trois grainothèques à Villeurbanne

Une grainothèque est un point d’échange de graines. Pour l’alimenter, nous avons besoin de vous !