Agenda | Fête du livre jeunesse 2024

La fête du livre jeunesse de Villeurbanne revient !

Des expositions

• Un artiste associé à chaque édition s’expose à la Maison du livre, de l’image et du son : Aurore Petit en 2023, Magali Le Huche en 2022, Antoine Guilloppé en 2021, Andrien Albert en 2020… Chacun son tour a été invité dans les écoles pour faire découvrir de plus près aux enfants le monde de l’illustration et de la création. Ils ont ensuite créé des expositions inédites, présentant leur univers et leur travail auprès des élèves. Cette année, c’est Vincent Pianina qui nous fait l’honneur de présenter une toute nouvelle exposition : Pas.sage Pianina.
  • La médiathèque du Tonkin invite également chaque année un auteur/illustrateur/photographe à proposer une exposition, comme le duo Katy Couprie et Joëlle Jolivet en 2023 ou la photographe Martine Camillieri en 2022, et propose des ateliers et animations autour de cette exposition. Découvrez cette année Walter Bibi et ses amis des éditions 2024.

Chaque année, ce sont plus de 50 classes villeurbannaises qui découvrent ces expositions, aussi largement ouvertes au grand public, pendant environ un mois.

Des animations et un GRAND week-end festif

La Fête du livre jeunesse, c’est aussi un programme riche en animations en tout genre ! Pour petits et grands, pendant une semaine et un grand week-end festif, avec les médiathèques et leurs partenaires, participez à des ateliers, découvrez des spectacles, prenez part à des performances…

Rendez-vous du mercredi 3 au dimanche 7 avril 2024 pour la prochaine édition Quand on arrive en livre ! : programme ici !

Des résidences pour les scolaires

Avant la Fête, une trentaine d’auteurs et d’illustrateurs jeunesse rencontrent écoliers, collégiens et lycéens de Villeurbanne pour écrire, créer et grandir.
Une expérience partagée de plusieurs mois, qui se termine par un temps festif à destination des élèves, des familles.

+ d’infos et programme complet sur : fetedulivre.villeurbanne.fr
Pour feuilleter le programme en ligne,cliquez ici !

Agenda | Pas.sage Pianina, l’exposition

Le pas.sage Pianina est ouvert à la Maison du livre de l'image et du son du lundi 11 mars au samedi 13 avril !