Service | Aide aux devoirs

Rendez-vous pour l’aide aux devoirs à l’espace multimédia de la Maison du livre, de l’image et du son !

Du primaire à la seconde, réservez un créneau d’une heure auprès des bibliothécaires ou par téléphone au 04 78 68 04 04.

Pour vous inscrire, cliquez ici !

Le soutien scolaire est réalisé par une volontaire en service civique : si elle n’est pas enseignante, elle fera son maximum pour vous aider ! (Toutes matières ; langues : anglais et espagnol)

Retrouvez également nos formations et cours en ligne toutapprendre.com accessibles sur le catalogue des ressources numériques des médiathèques. Pour en savoir plus sur les ressources numériques, cliquez ici.
Pour savoir comment accéder aux soutien scolaire en ligne, un pas-à-pas est disponible ici.

Découvrir | La musique dans la littérature

En écho à la nouvelle édition du festival Les Guitares, voici une sélection de romans où la musique résonne et apporte une note d’ambiance porteuse de sens.