Voter | Lire pour agir : le prix du livre de la transition écologique 2022

Ce prix vous invite à découvrir 6 ouvrages parus en 2021 : 2 bandes dessinées, 2 essais, 2 récits, choisis pour leur qualité littéraire, leur engagement et la variété des enjeux écologiques abordés. 3 autrices et 3 auteurs qui questionnent notre rapport au monde.

La sélection 2022

BD

Romans

Essais

Votez en ligne, au Rize ou à la Maison du livre, de l’image et du son

Lisez-les et votez pour celui que vous aimeriez partager à votre entourage ! N’importe quel lecteur ou lectrice de la Métropole de Lyon peut donner son avis via un vote en ligne, ouvert du 1er février 2022 au 1er octobre 2022, ou dans une des bibliothèques partenaires de la métropole. Il n’est bien entendu pas nécessaire de lire les 6 ouvrages de la sélection pour voter !

Vous pouvez voter à la Maison du livre, de l’image et du son ou au Rize en déposant un bulletin dans l’urne située à l’entrée de la médiathèque.

Découvrir | Coup de coeur pour Le poids des héros de David Sala

Le poids d’un livre qui hante David Sala depuis l’enfance