Agenda | Vivez l’été !

Pendant l’été, les médiathèques sortent de leurs murs, elles vous concoctent un riche programme d’activités et s’exportent largement dans les parcs et rues alentour !

Pour les enfants, des tout-petits aux ados :

des lectures sous les arbres
des ateliers créatifs ou jeux presque tous les jours
des lectures dans le noir
des rendez-vous hebdomadaires de découvertes d’application musicales et d’images animées
… et d’autres découvertes !

Et pour les adultes :

un parcours d’art contemporain dans les commerces du centre-ville
des ateliers créatifs ou des sessions de jeux intergénérationnels
des lectures offertes au jardin
un atelier yoga grand-parents / petits-enfants
des permanences pour découvrir les médiathèques, les ressources en ligne et se préinscrire
… et encore plein de belles sorties !

Agenda complet ici !

Alors, même si la Maison du livre, de l’image et du son (du lundi 4 juillet au samedi 3 septembre) et la médiathèque du Tonkin (du lundi 18 juillet au lundi 22 août) sont en partie fermées cet été pour vous permettre prochainement de profiter de lieux plus confortables et adaptés, les médiathécaires font leur maximum pour vous faire passer un bel été, riche en découvertes et activités en tous genres !

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.

Décourvir | Framed, un jeu pour sortir des cases

Incarnez un cambrioleur aux allures de gentleman dans une atmosphère de polar et résolvez les énigmes qui se mettent en travers de votre chemin.