Agenda | Semaines des handicaps 2022

du mercredi 18 mai au lundi 27 juin – médiathèques de Villeurbanne

Lancées en 2011, les Semaines des handicaps, organisées par la ville de Villeurbanne et les associations locales, ont pour objectif de sensibiliser le grand public, dès le plus jeune âge, aux différents types de handicap.

À travers des ateliers, expositions, rencontres, spectacle les médiathèques s’associent cette année encore à ces semaines toutes particulières d’ouverture vers l’autre, de lutte contre les préjugés et discriminations.

Un programme de sensibilisation et découvertes, dès le mois de mai et jusqu’à la semaine de clôture, du 20 au 27 juin :

Tout en relief > atelier créatif > Rize > mercredi 18 mai à 14h
Baby Touch > atelier sensoriel > Rize > mercredi 18 mai à 16h
Brèves d’attente > exposition > Mlis > du lundi 30 mai au lundi 27 juin
Histoires singulières du travail > exposition > Rize > du mercredi 8 juin au samedi 9 juillet
Handicap et travail : une histoire si singulière ? > rencontre-débat > Rize > jeudi 9 juin
Raconte-moi ton histoire de travail avec la table Mashup ! > atelier > Rize > samedi 11, 18 et 25 juin à 14h et 15h
Rendez-vous contes ! avec Ernest Afriyié > contes > Mlis > samedi 18 juin à 10h30

Pendant la semaine du clôture (20-25 juin) :

Livres Facile à lire > sélection documentaire > du lundi 20 au samedi 25 juin
Musi’sign > spectacle-rencontre pour les petits > Mlis > mercredi 22 juin à 15h30 et 17h
Médiathèques et personnes neuroatypiques > médiathèque du Tonkin > vendredi 24 juin à 14h
Découverte de l’audiodescription > sensibilisation-projection > Mlis > samedi 25 juin à 15h
et toujours les expositions Brèves d’attente et Histoires singulières du travail

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.

Atelier | Crée ton flipbook numérique !

Atelier d'images animées dès 8 ans, samedi 28 mai