Découvrir | C’est quoi la fête du livre jeunesse ?

Tous les ans, la fête du livre jeunesse de Villeurbanne revient en mars/avril avec :

Des expositions 

  • l’invité d’honneur s’expose à la Maison du livre, de l’image et du son : Magali Le Huche en 2022, Antoine Guilloppé en 2021, Andrien Albert en 2020… chacun leur tour ont été invité dans les écoles pour faire découvrir aux enfants de plus près le monde de l’illustration et de la création. Ils ont ensuite créé des expositions inédites, présentant leur univers et leur travail auprès des élèves.
  • la médiathèque du Tonkin invite également chaque année un auteur/illustrateur/photographe à proposer une exposition comme la photographe la photographe Martine Camillieri en 2022.

Chaque année, ce sont plus de 50 classes villeurbannaises qui découvrent ces expositions, aussi largement ouvertes au grand public, pendant environ un mois. 

    

Des animations et un grand weekend festif

La Fête du livre jeunesse c’est aussi un programme riche en animations en tous genres, pour petits et grands, pendant une semaine et surtout un grand weekend festif !

 

 

 

Des résidences pour les scolaires

Avant la Fête, une trentaine d’auteurs et d’illustrateurs jeunesse rencontrent les écoliers, collégiens et lycéens de Villeurbanne, pour écrire, créer et grandir. 

Une expérience partagée de plusieurs mois, qui se termine par un temps festif à destination des élèves, des familles, mais aussi des habitants du quartier et de tous les curieux dans la cour de l’école !

Enseignants, vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici !

 

+ d’infos sur : fetedulivre.villeurbanne.fr

Voir aussi

Enquête sur | Ciné Collecte

Collecte de témoignages – mai à décembre 2022 – médiathèques du Rize La médiathèque du …