Agenda | Dans les rêves de Laho…

Laho est une dessinatrice qui s’exprime via de multiples pratiques en s’emparant de supports variés : éditions de multiples, fresques murales, expositions, tatouage. Ses oeuvres sont empreintes d’onirisme, nourries de ses rêves et de ses états intérieurs, elles font naître des figures imaginaires, étranges, mystiques.

Exposition
Pour les médiathèques, Laho réalise une fresque dans la salle d’exposition, en s’inspirant de ses songes mais aussi des rêves de jeunes adultes, mis en écriture au cours d’ateliers menés par la foule en délire avec la Mission locale de Villeurbanne, et dont les voix se font entendre tout au long du cycle. D’autres dessins oniriques de Laho entrent en résonance avec la fresque.
du samedi 15 janvier au samedi 26 février

La salle d’exposition ne sera pas accessible le mardi 25 janvier (tournage de la cérémonie des voeux du Maire au personnel).

Exposition itinérante
Laho réalise aussi une série de peintures pour le cycle Dans tes rêves ! qui se déplacent d’un site à l’autre :
prêt aux collectivités et bibliobus
du mardi 4 au vendredi 14 janvier
mardi 18 au samedi 29 janvier
le Rize
du mardi 1er février au samedi 12 février
médiathèque du Tonkin
du mardi 15 février au samedi 26 février

Ateliers
À ses côtés, mettez vos rêves en images et devenez artistes à votre tour lors d’ateliers créatifs :

⇝ Rêves hors cadres
Atelier peinture | Mlis | samedi 5 février à 10h à partir de 10 ans | sur inscription
⇝ Peinture de rêves
Atelier peinture | le Rize | mercredi 2 février à 15h | à partir de 5 ans | sur inscription
⇝ Tatoo éphémère
Atelier jeunesse
Mlis | samedi 5 février à 14h et 16h | à partir de 7 ans | sur inscription
médiathèque du Tonkin | mercredi 9 février à 14h30 | à partir de 7 ans | sur inscription

Tatouage
Artiste de talent, Laho est aussi tatoueuse. À la fin du cycle, un tirage au sort désignera 4 gagnants d’un tatouage flash imaginé et dessiné par ses soins, et qui sera réalisé sur place, à la Maison du livre. Inscrivez-vous ici à partir du 12 janvier !
concours : du mercredi 12 janvier au vendredi 18 février
tirage au sort : samedi 19 février
session de tatouages : samedi 26 février

Villeurbanne bénéficie du label « Capitale française de la culture » pour l’année 2022, un projet piloté et financé par le ministère de la Culture avec le soutien de la Caisse des Dépôts.

20220122MLISA-balladelittéraire3

Retour sur | La balade nocturne littéraire

Il faisait froid samedi soir 22 janvier dans les rues de Villeurbanne… mais il faisait doux à l’écoute de textes choisis pour la Nuit de la Lecture et le cycle d’animation Dans tes Rêves !