Découvrir | 3 nouveaux titres à emprunter dans les revues enfants/ados !

COYOTE MAG
Le mag’ des mangas ! Vous trouverez dans cette revue une rubrique sur les animés, le cinéma, la culture asiatique et sa diffusion en France. En plus d’articles, le magazine propose également la lecture de pré-publications de bande dessinées.

TCHIKA
Le premier magazine de girl empowerment ! Cette revue met en valeur les filles, se bat pour l’inclusion et lutte contre les stéréotypes.
Le manifeste de création de la revue vous donne toutes les clés pour découvrir ce nouveau titre :
“Le rose n’est pas la seule option ! Et pourtant, on pourrait le croire en regardant la plupart des magazines proposés aux petites filles en kiosque. Des magazines qui parlent de beauté, de mode, de fées et d’animaux mignons. C’est un choix. Tchika a décidé de bousculer les codes de cette pensée unique. D’offrir autre chose : le premier magazine de girl empowerment. Un magazine engagé qui va informer les tchikas de 7 à 12 ans mais aussi les aider à développer leur estime de soi de manière amusante. Au programme : des portraits de modèles positifs de femmes d’hier et d’aujourd’hui, des articles intelligents et pas barbants sur la science, l’écologie, l’art… Mais Tchika ne sera pas qu’un magazine. Nous nous sommes donnés une mission folle : accompagner encore au plus près les petites filles en leur proposant prochainement des clubs où elles apprendront à être ensemble des filles fortes et futées. Des filles qui pourront décider un jour de devenir pâtissière, pompière, astronaute ou présidente de la République ! En avant les tchikas !”.

 

GEEK JUNIOR
Le webmag dédié aux ados connectés se lit aussi sur papier ! Une revue qui parle des technologies du numérique : utiliser les réseaux sociaux de manière avertie, apprendre à programmer une intelligence artificielle, comment nettoyer son ordi…

 

Voir aussi

20220122MLISA-balladelittéraire3

Retour sur | La balade nocturne littéraire

Il faisait froid samedi soir 22 janvier dans les rues de Villeurbanne… mais il faisait doux à l’écoute de textes choisis pour la Nuit de la Lecture et le cycle d’animation Dans tes Rêves !