Passe sanitaire

La présentation d’un passe sanitaire est obligatoire pour les personnes majeures souhaitant accéder à la Maison du livre, de l’image et du son, au Rize et à la médiathèque du Tonkin. Attention, à compter du 30 septembre, la présentation d’un passe sanitaire sera obligatoire à partir de 12 ans.

Comment ça marche ?

Depuis le 21 juillet 2021*, le passe sanitaire est demandé à tous les adultes pour accéder aux lieux de culture et de loisirs. Plusieurs équipements municipaux sont soumis à cette obligation.
Attention, la médiathèque du Tonkin fait désormais partie des équipements soumis à cette obligation.

À compter du 30 septembre 2021, le passe sanitaire sera obligatoire pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans.

Qu’est-ce que le passe sanitaire ?

Le passe sanitaire peut prendre trois formes :

– Un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet (vaccins + 7 jours) ;
– Le résultat d’un test PCR ou antigénique réalisé moins de 72 h avant l’accès à l’établissement ;
– Un certificat de rétablissement, c’est-à-dire un test positif datant de plus de onze jours et de moins de six mois.

Le passe sanitaire peut être présenté sur papier, sous format numérique via l’application TousAntiCovid ou tout autre support numérique.

Qui contrôle mon passe sanitaire ?

Le contrôle des accès est réalisé par des personnes habilitées et nommément désignées par la ville de Villeurbanne. Vos données (nom, prénom, date de naissance, validité du statut) ne sont ni conservées, ni transférées, ni partagées, ni utilisées à d’autres fins.

Si je refuse de présenter mon passe sanitaire ?

L’entrée de l’équipement vous sera refusée. Par contre, vous pourrez rendre vos documents à l’accueil des médiathèques.

Les autres mesures sanitaires restent-elle toujours en vigueur ?

Oui. Les mesures suivantes restent en vigueur :

– port du masque obligatoire à partir de 6 ans
lavage fréquent des mains au gel hydroalcoolique
– respect de la distanciation physique.

Toutes les informations sur : www.villeurbanne.fr/covid

NB : Ces informations sont susceptibles d’évoluer en fonction des annonces du gouvernement et de nouvelles mesures.

*En application du décret no 2021-955 du 19 juillet 2021 modifiant le décret no 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Vous ne savez pas quoi lire ?

Les bibliothécaires vous guident dans vos choix de lecture.