Insupportables portables

du mardi 12 octobre au samedi 13 novembre – Médiathèque du Tonkin – exposition visible aux horaires de la médiathèque

Quel est le lien entre les usages du smartphone des ados et leurs besoins de sociabilité ? Comment désamorcer les conflits autour du smartphone. L’exposition Insupportables portables de l’association Fréquence Écoles, est une invitation à (re)créer un dialogue entre parents et ados autour de ce conflit majeur, pour les aider à mieux se comprendre.

L’exposition “Insupportable portable” est constituée de plusieurs panneaux explicatifs et activités ludiques et participatives qui permettent de remonter aux origines des conflits autour du smartphone, de les comprendre et de les désamorcer, en allant à la découverte du rapport qu’entretiennent les jeunes à leur smartphone au moment de cette période charnière qu’est l’adolescence.

L’exposition se parcourt sans médiation, seul ou avec un accompagnant. Elle est particulièrement conçue pour la visiter avec son parent / son ado.

Pour les + 11 ans et leurs parents.

Quand le portable s’insère dans le roman

Sélection de romans en écho à l'exposition Insupportables portables visible à la médiathèque du Tonkin du 12 octobre au 13 novembre 2021.