Topo, l’actualité en bande dessinée !

Nouvel abonnement à la médiathèque du Tonkin !

Chaque année, les bibliothécaires de Villeurbanne travaillent au renouvellement de l’offre des revues disponibles. Nouveaux contenus, angle de traitement original… La presse se réinvente régulièrement. Nous tenons à vous faire connaitre le plus large panel de l’édition presse.

Topo, l’actualité en bande dessinée !

Cette année à la médiathèque du Tonkin, c’est la révolution pour l’espace presse ! Les Magbooks sont à l’offensive. On vous avait annoncé il y a quelques temps l’arrivée de Zadig dans nos rayons. C’est Topo qui arrive cette semaine. Topo, c’est une revue de bande dessinée d’information à destination des moins de 20 ans, dans la lignée de la Revue dessinée typée pour un public plus adulte. Mais c’est tellement bien fait et intelligent que, quelque soit son âge, on se prend à lire tous les reportages !

Le but de la revue est de produire des reportages en bande dessinée. Elle se donne comme ambition de « donner des clés aux jeunes lecteurs ; au travers de reportages, de portraits, d’analyses ou de témoignages entièrement dessinés, nous leur proposons d’apprendre à décrypter l’actualité, à hiérarchiser les faits, les mettre en perspective ».

Comme dans toutes les revues, des rubriques régulières sont disponibles chaque trimestre abordant différents sujets d’actualité. Cette revue est une vraie bouffée d’air frais de réflexion sur le monde et l’actualité. Pour ce premier numéro disponible à la médiathèque du Tonkin, on retrouve évidement ce qui fait le quotidien des moins de 20 ans, mais aussi des plus âgés. Le patriarcat, les conditions de travail des livreurs de repas à vélo…

Vous l’avez compris, ce n’est pas seulement pour les moins de 20 ans, mais pour tous les jeunes de 7 à 77 ans !  En tout cas, nous, à la médiathèque du Tonkin, on est fans !

Revue disponible aussi à la Maison du livre, de l’image et du son et consultable en ligne via le catalogue des médiathèques.

Insupportables portables

Du 12 octobre au 13 novembre, une exposition pour résoudre les conflits autour du smartphone, en famille !