Les mots d’où ?

du lundi 3 mai au vendredi 30 septembre – dans les médiathèques de Villeurbanne

Tous plurilingues !

Nous parlons avec des mots, dans une langue ou une autre, ou dans plusieurs langues quand une seule ne suffit pas.
La langue, l’accent, le choix d’un mot ou d’un autre peuvent refléter une histoire, un territoire, une intention.
Au‑delà des mots, le corps, la poésie, l’image nous permettent aussi d’exprimer et de communiquer.
Échanges, immersions, jeux et explorations : avec Les mots d’où ?, les médiathèques de Villeurbanne cultivent, du lundi 3 mai au samedi 10 juillet 2021, la richesse de la diversité des langues.

Qu’on se le dise : le multilinguisme est un superpouvoir !
Des temps d’échanges et de partage d’expériences nous permettent de comprendre ensemble la richesse du plurilinguisme et comment il peut être un atout.
L’imprégnation, l’immersion, l’écoute nous permettent d’approfondir notre découverte des langues ainsi que le jeu, formidable moteur d’apprentissage et d’échanges.
Explorons ! Pour des artistes comme pour chaque individu, les mots, leur absence, la découverte d’une pluralité possible d’expressions, sont source d’inspiration et d’expression.

Le cycle Les Mots d’où ? touche à sa fin… L’exposition de Patrick Corillon se poursuit quant à elle jusqu’au 2 octobre !

Retrouvez l’ensemble de la programmation des Mots d’où ? en un clic

Retour sur l’événement en vidéo !

Notre sélection de jeux à jouer depuis chez soi

Une sélection de jeux à découvrir depuis son canapé, sur ordinateur, tablette, téléphone intelligent ou à imprimer et découper.