So Foot, une autre vision du football

Nouvel abonnement dans les médiathèques et en ligne !

Chaque année, les bibliothécaires de Villeurbanne travaillent au renouvellement de l’offre des revues disponibles. Nouveau contenus, angle de traitement original… La presse se réinvente régulièrement. Nous tenons à vous faire connaître le plus large panel de l’édition presse.

Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir So Foot. Petit frère des magazines Society et So Film, comme les autres titres du groupe So Press, il apporte un regard décalé sur le plus populaire de tous les sports.

Parler du football pour So foot, ce n’est pas que faire des résumés des matchs de la saison en cours. C’est donner à voir toutes les passerelles de ce sport universel. Rencontre avec des passionnés, célèbres ou pas, et dont ce n’est pas le métier (réalisateurs, journalistes, musiciens, hommes politiques…), reportage aux quatre coins du monde pour découvrir ce sport sans frontière, analyse géopolitique et stratégique…

Avec ce magazine, même sans avoir jamais vibré pour le ballon rond, on s’étonne à lire un article jusqu’au bout, parlant des afficionados de la Bonbonera ou de l’influence des jeux vidéo dans l’évolution de ce sport.

On les appelait galantes

samedi 25 septembre - 16h - Maison du livre, de l'image et du son - lecture musicale d’après des nouvelles de Guy de Maupassant par la compagnie Leïla Soleil - sur inscription