Coups de coeur numérique

Amoureux du numérique et friands de lecture ? Cette sélection d’applications et de contenu multimédia est faite pour vous !

Booknode – La bibliothèque en ligne

À la fois application et site web, Booknode permet à tous les mordus de lecture d’avoir leur bibliothèque à portée de main. L’application permet de rentrer ses livres, qu’ils soient lus, possédés et en attente ou encore désirés mais pas seulement… En effet, Booknode est aussi un réseau communautaire avec des espaces d’échanges, la possibilité de mettre des commentaires sur les livres ainsi que des articles autour de l’actualité littéraire. Une appli à ne pas manquer !

Boukili – Lecture pour enfants

Créée pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la lecture, Boukili est une application qui propose gratuitement des petits livres illustrés de différents niveaux de difficulté. Chaque livre propose trois modes : lecture, écoute et enregistrement, ainsi qu’un petit quiz à la fin pour voir si tout a été compris. Ludique et accrocheuse, l’application récompense souvent l’enfant pour ses progrès et permet d’aborder l’apprentissage d’une façon différente et plus amusante. À mettre entre toutes les mains !

Booktube – Margaud Liseuse

Contraction des termes book et youtube, le mot “booktube” désigne toute une partie du célèbre site de partage de vidéos : celle tournée vers la littérature. De nombreuses chaînes s’illustrent dans ce domaine, dont notamment celle de Margaud Liseuse. C’est dans une ambiance détendue et chaleureuse qu’elle nous parle de ses lectures du moment, de ses coups de cœur, mais aussi de sa vie de libraire, ses projets et ses réflexions sur le monde de la littérature dans toutes ses dimensions. À consommer sans modération.

Fête du livre jeunesse de villeurbanne - logo

Monter un projet scolaire autour de la Fête du Livre Jeunesse

GRANDIR ! à Villeurbanne pendant la 23e Fête du livre jeunesse, du jeudi 31 mars au dimanche 3 avril 2022