TÉKLASH : à vos mains, prêts, clappez…

TÉKLASH

Avant de pouvoir à nouveau vous proposer une programmation riche de rencontres humaines, et vous voir attentifs et souriants, voici une nouvelle pépite musicale concoctée spécialement pour vous. Pour nous faire patienter, encore, un peu…

En avril, puis en novembre, nous aurions dû accueillir deux musiciens du groupe Tram des Balkans : Vincent Westphal, clarinettiste et chanteur du groupe et Nicolas Canavaggia, contrebassiste.

Après ces deux rendez-vous manqués pour cause de confinement, nous vous invitons à découvrir TÉKLASH.

TÉKLASH, ce sont deux musiciens issus du même groupe Tram des Balkans : Vincent Westphal le chanteur à la voix magnétique et Mathieu Cervera, le batteur aux rythmes enflammés.

Ensemble, pour ce nouveau projet né au printemps, ils ont imaginé un duo inversant les rôles… ou plutôt, les doublant : Vincent devient chanteur ET percussionniste, Mathieu devient percussionniste ET chanteur. Chacun a enseigné à l’autre sa propre technique.

Avec leur répertoire déjà bien étoffé, imprégné de musique klezmer et d’airs traditionnels d’Europe de l’est, TÉKLASH part depuis l’été à la rencontre d’habitants. Vincent et Mathieu offrent aux personnes croisées un chant, joué sur le pas de leur porte ou en bas de leur fenêtre.

Les salles de concert et les rencontres étant toujours figées au cœur de l’hiver, ils sont venus vous faire partager leur monde à distance, entourés des œuvres d’art et des livres de la Maison de livre, de l’image et du son, ravis d’accueillir et de faire résonner leurs voix.

Trois chants dynamiques, envoûtants et apaisants pour vous accompagner là où vous serez prêts à les recevoir.

Les deux musiciens aiment faire participer leur public. Ils ont imaginé deux séquences pour vous amuser à mêler votre voix et vos gestes aux leurs.

L’occasion aussi d’en apprendre plus sur la technique vocale et celle des percussions corporelles.

Et si le cœur vous en dit, enregistrez-vous et envoyez votre interprétation à contact@lesentetes.com.

Ils sont prêts à vous écouter !

Pour en savoir plus sur les deux musiciens et le projet TÉKLASH :

Et pour tout savoir de leurs prochains concerts et ceux de Tram des Balkans c’est par là !

Voir aussi

Vous ne savez pas quoi lire ?

Vous ne savez pas quoi lire ?

Les bibliothécaires vous guident dans vos choix de lecture.