Pour un accès digne et durable à l’alimentation

« Pour un accès digne et durable à l’alimentation au Grand Lyon et dans le monde » est le thème choisi cette année par Dialogues en humanité dans le cadre du Festival des solidarités internationales qui se tient du jeudi 19 au samedi 21 novembre.

Télécharger le programme ici

Lancé il y a plus de 20 ans, le Festival des Solidarités est un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres.

Chaque année en novembre, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs d’économie sociale, groupes de citoyens et citoyennes, etc. organisent plus de 4 200 animations conviviales et engagées pour donner aux citoyennes et citoyens de tout âge l’envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.

Les médiathèques de Villeurbanne se joignent à eux et proposent une sélection de documents que vous pouvez emprunter.

Agir à Lyon & ses alentours : revue à lire en ligne

Un numéro d'Agir à Lyon & ses environs à lire chez soi, pour agir malgré le confinement !