Ma médiathèque à emporter #2

Pendant cette nouvelle période de confinement, les médiathèques de Villeurbanne mettent en place un service « à emporter », sur rendez-vous, dans le respect des gestes barrières et pour la protection de tous.

Comment emprunter des documents ?

Je fais ma sélection
¬ sur cataloguebm.villeurbanne.fr
¬ par téléphone (horaires précisés ci-dessous)  auprès de votre médiathèque
¬ Je peux réserver 10 documents

Je prends rendez-vous
¬ en cliquant sur ce lien, me permettant de m’inscrire sur un créneau de rendez-vous. Je reçois ensuite un mail de confirmation. Attention, ne réservez pas de documents supplémentaires une fois le rendez-vous pris, sinon les bibliothécaires n’auront pas le temps de préparer votre sélection (48 heures minimum).
¬ Si je n’ai pas accès à internet, je contacte la médiathèque et je réserve un créneau par téléphone :
¬ Maison du livre, de l’image et du son – 04 78 68 04 04 :
mardi, mercredi, vendredi : 14h – 18h
samedi : 14h – 17h
¬ Médiathèque du Tonkin – 04 78 89 78 90 :
mardi, mercredi, samedi : 10h – 13h / 14h – 18h
vendredi : 10h – 13h / 14h – 19h
¬ Médiathèque du Rize – 04 37 57 17 17:
du mardi au samedi : 14h – 18h
¬ Prêt aux collectivités, bibliobus Adultes – 04 37 42 30 70 :
mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 10h – 13h / 14h – 18h

Je retire mes documents
¬ dans la médiathèque d’appartenance des documents uniquement.
¬ J’apporte un sac pour transporter ma sélection.
Horaires des médiathèques pour récupérer ma réservation :
¬ Maison du livre, de l’image et du son :
mercredi : 11h – 19h
vendredi : 14h – 18h
samedi : 10h – 18h
¬ médiathèque du Tonkin :
Mercredi : 10h – 13h / 14h – 18h
Vendredi : 16h – 19h
Samedi : 10h – 13h / 14h – 18h
¬ médiathèque du Rize
mercredi : 12h – 19h
samedi : 12h – 18h
¬ Prêt aux collectivités (bibliobus adultes) :
mardi : 15h – 19h

Est-il possible de rendre des documents ?

¬ Pas d’inquiétude ! Les prêts en cours sont prolongés jusqu’à la fin du confinement. Je peux rendre, néanmoins, l’ensemble de mes documents dans la médiathèque de mon choix lorsque je viens emprunter les documents que j’ai réservés uniquement.

Plus d’infos

Une Foire Aux Questions est disponible ici pour répondre à vos interrogations et un tuto vidéo ci-après pour vous aider à consulter le catalogue, faire vos réservations et prendre rendez-vous pour venir récupérer vos documents.
Toutes les informations sur les services proposés par les médiathèques durant le confinement sont accessibles ici.

Prudence !

Le service Ma médiathèque à emporter est possible grâce au respect des gestes barrières.
¬ Je viens seul, je porte un masque, je respecte les distances de sécurité et la signalétique, j’utilise le gel hydroalcoolique mis à ma disposition.
¬ Les documents sont mis en quarantaine pendant 3 jours et sont de nouveau accessibles sur le catalogue après cette période.

Foire Aux Questions : Ma médiathèque à emporter

Une question sur Ma médiathèque à emporter ? La réponse !