Les médiathèques durant le confinement

Pendant cette nouvelle période de confinement :

Les médiathèques sont fermées au public jusqu’à nouvel ordre.
Les tournées des bibliobus sont également annulées.
Le Prêt aux collectivités reste ouvert uniquement sur rendez-vous.

L’ensemble des animations en présentiel est suspendu jusqu’au vendredi 11 décembre inclus (les accueils de classe sont également annulés).
Découvrez cependant nos animations virtuelles organisées pour ce mois de novembre :
– Le film Éloge du rien de Boris Mitic, ainsi que la rencontre virtuelle avec le réalisateur ;
– Le concert en ligne Mr Morezon ;
– Le café numérique : la solidarité à l’heure d’internet.

Un accueil exceptionnel est organisé dans les espaces numériques des médiathèques (Maison du livre, de l’image et du son, Tonkin et Rize), uniquement sur réservation, dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrières.

Les permanences des écrivains publics sont maintenues à la Maison du livre, de l’image et du son.

Un accès aux ressources numériques gratuit est possible en s’inscrivant via le formulaire.

Un service  « Ma médiathèque à emporter » est mis en place afin de continuer à emprunter.

Foire Aux Questions : Ma médiathèque à emporter

Une question sur Ma médiathèque à emporter ? La réponse !