Espaces multimédia : maintien de l’accès

Pendant la nouvelle période de confinement, les espaces multimédia des médiathèques assurent l’accès aux postes informatiques.

Afin de pallier la fracture numérique, ce service est maintenu pour répondre aux usages numériques essentiels. Les ordinateurs permettent un accès à internet et aux logiciels de bureautique.
Vous pouvez scanner des documents et imprimer jusqu’à 15 pages gratuitement par jour en apportant votre papier.
Les médiateurs numériques peuvent vous aider durant votre consultation. Cependant, il est préférable de prendre rendez-vous avec un écrivain public pour tout accompagnement de démarche administrative.

Réservation obligatoire par téléphone :
¬ Maison du livre, de l’image et du son : 04 78 68 04 04
¬ médiathèque du Tonkin : 04 78 89 78 90
¬ médiathèque du Rize : 04 37 57 17 17

Rendez-vous possible aux horaires d’ouverture des médiathèques :
¬ Maison du livre, de l’image et du son :
du mardi au vendredi : 10h-19h – samedi : 10h-18h
¬ médiathèque du Tonkin :
mercredi et samedi : 10h-13h / 14h-18h
vendredi : 16h-19h
¬ médiathèque du Rize :
mardi, jeudi et vendredi : 16h-19h
mercredi et samedi : 12h-19h

Les rendez-vous sont de 1h par jour.
Pour venir, cochez la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public » sur votre attestation dérogatoire de sortie.

Ce service est rendu possible qu’avec le respect strict des gestes barrière :

– désinfection des postes informatiques avant et après utilisation ;
– port correct du masque obligatoire à partir de 11 ans ;
– lavage des mains avec du gel hydroalcoolique en entrant dans le bâtiment ;
– respect des distances de 1 mètre entre les personnes.

En cas de non-respect de ces mesures, l’accès pourra vous être refusé.

Les modifications d’accès à ce service sont susceptibles d’évoluer selon les conditions sanitaires.

Toutes les informations sur les services proposés par les médiathèques durant le confinement sont accessibles ici.

Écrivain public : maintien des rendez-vous !

Besoin d'aide pour une démarche administrative, en ligne ou sur papier ? Rdv les lundis et les mardis à la Maison du livre, de l'image et du son