Monter un projet scolaire autour de la Fête du Livre Jeunesse

Avec ANTOINE GUILLOPPE en invité d’honneur et sur le thème PAS SI BETES !,  la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne et les médiathèques de Villeurbanne se préparent pour l’édition 2021.

À cette occasion, une trentaine d’auteurs et autrices, d’illustratrices et illustrateurs seront invités à intervenir les jeudi 25 et vendredi 26 mars 2021 dans les établissements scolaires, les centres sociaux et de loisirs, et les hôpitaux. Pour bénéficier d’une intervention, les professionnels doivent déposer un projet.

Vous n’avez pas pu assister aux soirées de présentation du catalogue ?
Pour découvrir les titres sélectionnés pour cette 22e édition, nous vous invitons à visionner la vidéo de nos interventions des 13 et 15 octobre derniers !

Vous pouvez également feuilleter le catalogue des invités en ligne, cliquez ici.
Pour télécharger la fiche projet, cliquez ici.

Suite au dépôt des projets, un comité se réunira début décembre pour sélectionner les établissements qui recevront les autrices et auteurs ou illustrateurs et illustratrices.

Pour vous accompagner dans la construction de vos projets, vous pouvez contacter le
 service du Prêt aux collectivités jeunesse en complétant le formulaire en lien, ou en appelant le 04 37 42 30 70.

Pour en savoir plus sur la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne, vous pouvez contacter le bureau de la Fête du livre jeunesse en complétant le formulaire en lien, ou en appelant le 04 72 65 00 04 ;
ou la Direction du Développement et de l’Action Culturelle (04 78 03 67 41).

Enfin, la Fête du livre c’est également 2 expositions, à la médiathèque du Tonkin et à la Maison du Livre, de l’image et du son, avec des visites ouvertes aux scolaires, de la grande section aux CE2 !

Les médiathèques durant le confinement

Durant le confinement, les médiathèques continuent de vous proposer différents services. Découvrez-les ici.