Exposition Amimots

du samedi 31 octobre au samedi 21 novembre – médiathèque du Tonkin – exposition

Même pas peur ? C’était le thème de la 21e Fête du livre jeunesse de Villeurbanne. Pour l’occasion, la médiathèque du Tonkin vous invite à venir visiter l’exposition Amimots de l’atelier 3oeils. On y joue avec les mots et on s’amuse à avoir peur !

Comment un hareng devient-il un fantôme ? Une cigale peut-elle se transformer en diable ? Dans cette exposition vous retrouverez les illustrations originales du petit livre carré vert fluo et bleu roi Amimots paru chez Albin Michel en 2019.

Née de la rencontre entre la compagnie de spectacle ALIS et les illustrateurs Raphaele Enjary et Olivier Philipponneau, cette exposition surprend petits et grands par son inventivité et son espièglerie ! “La police coupable” créée par ALIS est une typographie imaginée pour jouer avec les formes. Elle permet de faire apparaître de bien curieuses créatures. Un univers fantastique plus rigolo qu’effrayant !

Exposition visible aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

Une exposition initialement prévue dans le cadre de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne 2020.

Et si vous êtes fan ou simplement curieux, vous pourrez rencontrer  Olivier Philipponneau en personne lors de l’atelier Plie ton livre le 18 novembre.

Vous pouvez également découvrir les autres livres de l’illustrateur lors des séances spéciales On raconte et Bouquin câlins, les 4 et 7 novembre.

En raison des contraintes sanitaires, les animations, ainsi que leurs conditions d’accès, sont susceptibles d’être modifiées ou annulées.

Cafétrico(thé)

vendredi 6 novembre - médiathèque du Tonkin - 17h - atelier tricot