Ramène ta graine au Tonkin

samedi 12 septembre – à partir de 10h – médiathèque du Tonkin – balade urbaine et atelier pratique

En collaboration avec Camille, animatrice à la Direction Espaces Publics et Naturels, la médiathèque du Tonkin propose de vous accompagner, le temps d’une promenade, à la découverte de quelques jardins partagés.

Cette balade urbaine est l’occasion de récolter les graines produites par les jardins et les plantes sauvages. Elle est suivie d’un atelier pratique pour tout savoir sur la conservation et la mise en sachet des graines.

Sur inscription. Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un parent.

Rendez-vous autour des contes avec Praline Gay-Para

Mercredi 14 octobre, Praline Gay-Para est invitée à la Maison du livre, de l'image et du son pour deux séances de contes pour les plus de 3 ans (10h30) ou les plus de 7 ans (15h).