La famille dans la littérature : sélection

Loin de n’être qu’un thème parmi d’autres, la famille dans la littérature a inspiré et inspire toujours de nombreux romans. Qu’il s’agisse de revisiter sa vie, de transmettre un patrimoine humain ou de faire œuvre littéraire, beaucoup d’écrivains ressentent en effet le besoin d’écrire leur histoire familiale.

Et les lecteurs en redemandent car une histoire de famille, avec ses secrets et ses non-dits offre de belles lectures en perspective. Qu’il s’agisse d’enfant caché, d’adultère, de filiation secrète, de disparition ou pire encore, chaque révélation change irrémédiablement le destin des personnages de ces romans.

Pour votre plus grand plaisir, et en écho à l’exposition Boîtes à souvenirs de Nathalie BAUDRY qui se tient à la médiathèque du Tonkin du 11 au 23 septembre, voici une sélection non exhaustive de romans familiaux que nous avons aimés.

clic

Et toi… tu lis quoi ?

Le Club de Lecture Ados se réunit une fois par mois ! Prochain rendez-vous : vendredi 30 octobre, à la médiathèque du Tonkin.