Arto pas si tôt !

samedi 26 septembre – 14h30 – Maison du livre, de l’image et du son – atelier d’art plastique – enfants de 6 à 8 ans – mené par Julia Riffiod – sur inscription – places limitées !

Benedetto Bufalino, Le bus piscine, sur le parking du Louvre-Lens, 2019

Pour fêter les 10 ans de l’association Documents d’artistes, l’artothèque présente une collection d’affiches réalisées par 87 artistes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Imaginé et mené par Julia Riffiod au cœur de l’exposition, l’atelier est l’occasion pour le jeune public de s’initier à la peinture acrylique et d’expérimenter la technique du pochoir, pour créer une affiche et inventer un univers haut en couleur !

Rendez-vous autour des contes avec Praline Gay-Para

Mercredi 14 octobre, Praline Gay-Para est invitée à la Maison du livre, de l'image et du son pour deux séances de contes pour les plus de 3 ans (10h30) ou les plus de 7 ans (15h).