Montcornelles : un village médiéval dans le Haut-Bugey

Pas très loin de Lyon, à Aranc dans le Haut-Bugey, s’édifie sur le site de Montcornelles un village médiéval avec les matériaux et techniques du XIVe siècle.

Charpentiers, tailleurs de pierre, maçons et forgerons bâtissent  un village d’une trentaine d’habitations entouré d’une enceinte fortifiée.

Cette œuvre sera de longue haleine puisque ce chantier doit durer entre 30 et 40 ans.

À leurs côtés, les bénévoles de la Coraterie médiévale du Bugey proposent toute une série d’animations et d’ateliers.

Voici l’occasion de découvrir une époque et le savoir-faire de nos ancêtres !

Pour prolonger cette découverte, vous pouvez prendre un bain de nature et de terroir en empruntant les différents itinéraires de la Route des sapins. De belles randonnées sont aussi  possibles.

Sur le web :

Dans les médiathèques de Villeurbanne :

Les médiathèques durant le confinement

Durant le confinement, les médiathèques continuent de vous proposer différents services. Découvrez-les ici.