Ma médiathèque à emporter

En attendant leur réouverture mardi 7 juillet, les médiathèques de Villeurbanne mettent en place un service “à emporter”, sur rendez-vous, dans le respect des gestes barrières et pour la protection de tous.

Comment emprunter des documents ?

Je fais ma sélection
¬ jusqu’au 28 juin inclus
¬ sur cataloguebm.villeurbanne.fr
¬ par téléphone (horaires précisés ci-dessous)
¬ 15 documents par médiathèque et 30 sur l’ensemble du réseau.

Je prends rendez-vous
¬ Lorsque ma sélection est validée, je me rend sur un lien me permettant de m’inscrire sur un créneau de rendez-vous (48h après minimum). Je reçois également un e-mail de confirmation de ma sélection avec ce lien.

Si je n’ai pas accès à internet, je contacte la médiathèque et je réserve un créneau par téléphone.

Je retire mes documents
¬ dans leur médiathèque d’origine uniquement.
¬ pour une durée de 8 semaines.
¬ J’apporte un sac pour transporter ma sélection.

Comment rendre des documents ?

¬ sans rendez-vous (horaires précisés ci-dessous), sauf pour les œuvres d’art (rendez-vous par téléphone à l’artothèque au 04 78 68 04 04)
¬ Je peux rendre l’ensemble de mes documents dans la médiathèque
de mon choix.

Pour la protection de tous, respectons ensemble les gestes protecteurs.

Je viens seul, je porte un masque, je respecte les distances de sécurité et la signalétique, j’utilise le gel hydroalcoolique mis à ma disposition.

Les documents sont mis en quarantaine pendant 10 jours et sont de nouveau accessibles sur le catalogue après cette période.

Une Foire Aux Questions est disponible ici pour répondre à vos interrogations et un tuto vidéo ci-après pour vous aider sur le catalogue.

Foire Aux Questions : Ma médiathèque à emporter

Une question sur Ma médiathèque à emporter ? La réponse !