Fermeture des médiathèques : prolongation

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les médiathèques de Villeurbanne maintiennent leur fermeture au public après le 11 mai et jusqu’à nouvel ordre.

Les équipes travaillent pour proposer à partir du lundi 8 juin un service de prêt/retour des documents, sans accès aux salles de lecture, pour permettre le respect des gestes barrières et la protection de tous. Retrouvez les premières informations ici.

Selon l’évolution des consignes sanitaires, nous espérons une réouverture des bâtiments au début de l’été.

Jusqu’à la mise en place du service de prêt/retour, merci de conserver chez vous les documents que vous avez empruntés. Les documents réservés et disponibles que vous n’avez pas pu venir chercher sont mis de côté. Aucun courrier ou mail de réservation ou de rappel ne sera envoyé avant la mise en place du service.

Pour rappel, en attendant la réouverture complète des médiathèques, vous avez toujours la possibilité de vous inscrire gratuitement aux médiathèques de Villeurbanne pour un accès aux ressources numériques en remplissant le formulaire ici.

Nous vous remercions de votre compréhension dans ces circonstances exceptionnelles !

Livres numériques : mode d’emploi

Pour tout savoir avant d'emprunter un livre numérique